Journal d'elbeuf 02/06/09

 

Première sortie à moto de l'année

 

L'EMDUJ (Enfants Motards D'Un Jour) est une association créée il y a neuf ans, présidée par Christian Cousteix. Elle a pour objet d'emmener deux fois par an des adolescents handicapés faire une balade à moto.

Samedi 6 juin, les membres de l'association organisent leur première sortie à moto de l'année; trente-cinq adolescents handicapés de l'Institue Médico Educatif de Saint Pierre Les Elbeuf et de l'ADAPT de Caudebec-lès-Elebuf réaliseront cette sortie à moto derrière l'un des motards expérimentés de l'EMDUJ. Pour cette première sortie de l'année les membres de l'EMDUJ ont validé un parcours de 140 kilomètres avec plusieurs arrêts qu'ils réaliseront sur la journée.

L'équipe composée de trente-cinq adolescents, encadrés par vingt-quatre éducateurs et des membres de l'EMDUJ, partira le matin de Saint Pierre Les Elbeuf pour se rendre à la ferme aux autruches de Beaumesnil, où ils visiteront la ferme et pique-niqueront sur place.

Les enfants motards d'un jour prendront le chemin du retour en début d'après-midi et effectueront un arrêt à Saint-Meslin-du-Bosc où ils seront accueillis par la municipalité et les enfants du village qui organiseront en leur honneur un grand goûter. Ce sera aussi l'occasion pour les enfants de ce village d'offrir à chacun des adolescents un tee-shirt souvenir réalisé pour l'occasion. Leur arrivée est prévue à Saint-Meslin-du-Bosc vers 16 heures, Christian Cousteix et les membres de l'association échangeront le temps de cet arrêt avec toutes personnes et motards souhaitant des informations sur l'association et les actions menées.

La prochaine sortie à moto des membres de l'EMDUJ accompagnés des adolescents handicapés est prévue en septembre, le parcours reste à définir.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×