Journal d'Elbeuf 30/11/2010

 

 

 

Motard d'un jour, bonheur toujours

 

C'est devant un petit membre de motards que s'est déroulée à la maison des associations l'assemblée générale de l'association "Enfants Motards d'Un Jour" sous la présidence de Christian Cousteix, le président.

Lors de son allocution, il a dressé le bilan moral de l'association dont le but essentiel est de faire plaisir à des enfants souffrants de handicap. Si la moto a été un rêve pour beaucoup d'adultes valides, que dire de la joie relevée à chaque sortie organisée par l'EMDUJ sur les visages de chaque enfant. Et pourtant, à l'occasion d'une sortie organisée en partenariat avec l'AFP, des difficultés se sont présentées, inhérentes parfois à un handicap particulier d'un malade lui interdisant la pratique de la moto, mais aussi à la légèreté de certains centres qui ne se sont même pas présentés. Le président trouve scandaleuse la remarque de certains sur le site, prétextant que "les motards se moquaient des handicapés". Pour tenir de tels propos, il faut ne pas connaître le travail et l'amour des enfants motards elbeuviens.

Lors de la sortie de La Londe, un contact a été pris avec une personne de Grand Couronne, sortie positive pour 2011. Lors de cette journée quelques amateurs de sensations fortes ont recueillis de l'argent reversé à la Croix Rouge pour l'achat d'un défibrillateur.

La journée du douze juin à l'IME Max Brière s'est très bien déroulée avec une seule crevaison pour... un nouvel adhérent.

Pour la deuxième année, l'EMDUJ a participé aux puces motos, qui a intéressé certains motards. Pour le Téléthon 2010, l'EMDUJ sera encore et toujours présente.

Des modifications d'organisation ont été soumises afin améliorer encore les trajets, avec la présente d'un "motard pilote" et une constante relation entre tous les motards et la sécurité.

La prochaine sortie est prévue avec l'IME le 18 juin 2011, et toutes les demandes seront étudiées.

Avant de remercier tout le monde Christian Cousteix a remercié tout le monde, précisant que de quarante cinq, le nombre de Motards d'Un Jour devrait atteindre cinquante pour 2011. Une excellente nouvelle pour les enfants. Le bureau a été reconduit.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site